Elimedici |
15901
home,page,page-id-15901,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bienvenue

« European AnthroMedical Foundation » est une fondation reconnue d’utilité publique par l’Arrêté Royal du 14 Novembre 2011. Cette fondation est une organisation philanthropique qui se concentre sur les soins, le bien-être et le développement de l’être humain.

 

Ensemble, nous travaillons pour grandir et vivre dans un environnement sain et de qualité!

anthromed-geneeskunde-3
anthromed-geneeskunde-4
anthromed-illustration

Qu’est-ce que la médecine anthroposophique?

La médecine anthroposophique a été introduite au début du 20ème siècle par Rudolf Steiner et la doctoresse néerlandaise Ita Wegman. Cette médecine se base, entre autres, sur la médecine traditionnelle. Sa caractéristique principale est l’attention qu’elle porte à l’âme, à l’esprit, tout en restant en étroite relation avec le corps. Selon cette vision anthroposophique, la maladie fait partie de l’homme et de son existence.

Celle-ci est considérée comme une opportunité pour développer plus de conscience sur sa propre façon de vivre, ce qui peut aboutir à une nouvelle étape de vie. La personne malade doit traverser cette période difficile pour, de cette façon, acquérir plus de liberté et de clairvoyance. Cette façon d’aborder la maladie permet un changement et une métamorphose de la vie. Ceci s’observe clairement dans les pathologies pédiatriques typiques.

Les soins de santés anthroposophiques ne doivent pas être considéré comme une forme de soins qui rendent la médecine classique superflue mais au contraire la supplée.

anthromed-voeding
anthromed-beweging
anthromed-rust
anthromed-illustration-geneeskunde

Médecine

Le médecin anthroposophe part du point de vue que l’homme est composé de quatre constituants

anthromed-illustration-voeding

Alimentation

Suivant l’image de l’homme dans l’anthroposophie, celui-ci n’est pas uniquement constitué de matière

anthromed-illustration-kunst

L’art

La thérapie artistique fait partie de la médecine anthroposophique